Efficacité de l’hypnose

Weight Lifting Class

Pourquoi tout ce que vous avez essayé a échoué ?

  Dans notre vie de tous les jours, on agit le plus souvent en lien avec notre partie consciente, sans toujours imaginer que l’inconscient a un impact primordial sur nos actes, et nos pensées.


  Travailler uniquement au niveau conscient avec de la volonté et des régimes « yo-yo! » pour maigrir n’est pas la solution la plus facile et c’est dans la majeure partie des cas une solution inefficace, à moyen terme.


  En effet, grâce au génie des multinationales de l’agro-alimentaire et de leur marketing permanent, la « mal-bouffe! » est devenue un phénomène de société « normale » : elle fait maintenant partie de votre vie.


  Souvent votre système d’alarme intérieur est tellement anesthésié que vous n’êtes même plus conscient d’être empoisonné. Pire, à partir du moment où on a réussi à vous faire croire que la « mal-bouffe » et la cigarette (un autre bel exemple) sont le symbole de votre « Liberté! » vous serez prêt à vous battre bec et ongle pour qu’on ne vous ôte pas ce que vous croyez être votre liberté…Là, il faut bien le reconnaître, c’est du grand art en manipulation!


  Evidemment la plupart de ces croyances limitantes sont à un niveau inconscient, et cet inconscient, s’il ne change pas sa façon de voir les choses vous poussera inexorablement à ne penser qu’au plaisir immédiat en vous faisant oublier les conséquences néfastes pour votre santé et votre bien-être.

Beaucoup d’humains sont prêts à se battre bec et ongles pour qu’on ne leur ôte pas leurs chaînes!L'empire des anges de Bernard Werber

Kettlebells

Pourquoi avec l’hypnose cela sera beaucoup plus facile ?

  Avec l’hypnose vous allez enfin travailler sur votre inconscient, le reprogrammer, et c’est la façon la plus efficace pour mincir et retrouver votre poids de forme !


  Les hypnothérapeutes qui vous promettent près de 100% de réussite ne sont pas objectifs, pour la bonne raisons que c’est impossible de forcer quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté y compris à mincir, et que souvent, ils ne font pas l’énorme travail sur vos peurs et vos croyances, en amont que nous accomplissons avec vous lors de l’entretien de la première séance afin de vous amener vraiment décidé à la séance d’hypnose.

L’hypnose, c’est quoi au juste ?

Paradis
  • Une thérapie personnelle

    L’hypnothérapie est une thérapie brève qui vous aide dans la connaissance de vous-même, l’optimisation de vos forces, le dépassement de vos peurs. Votre chemin de vie est unique: votre éducation, votre culture, vos croyances, vos expériences, mais aussi l’héritage de vos parents et grands parents, les “non-dits”, les bonheurs et les douleurs, l’affection et les manques, ont façonné l’Être que vous êtes aujourd’hui. Vous ne pouvez pas réécrire votre histoire, mais vous pouvez converser avec votre inconscient et panser vos blessures, dénouer les fils qui se sont entremêlés et vous empêchent de vivre bien. Tout simplement changer votre regard pour que ces événements reprennent simplement leur place dans votre histoire de vie, sans surcharge émotionnelle!

  • L'état hypnotique

    En fait l’hypnose est avant tout un état modifié de conscience, au cours duquel votre inconscient est réceptif à certaines suggestions. C’est aussi un état naturel que tout le monde peut expérimenter, il est même certain que tout le monde l’expérimente dans la vie de tous les jours: c’est ce qu’ Erickson a appelé « common everyday trance » la transe commune quotidienne, qui apparait lorsque vous vous évadez du présent, « dans la lune », absorbé dans un roman, en attendant votre métro ou parfois même en conduisant. C’est donc bien un etat d’être normal et propre au règne vivant. Et c’est cet état léger que l’hypnothérapie reconnaît et amplifie. Et si chacun d’entre vous a cette faculté naturelle en lui, chacun peut donc bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’hypnose.

  • L'inconscient

    Comme vous l’aurez compris, en hypnose on se sert beaucoup de l’inconscient, peut être vous êtes-vous demandé à quoi cela correspond? Pour reprendre les mots de Milton Erickson l’inconscient c’est tout ce qui n’est pas (ou pas encore…) conscient. Dans notre pratique nous voyons cet inconscient comme un réservoir de ressources et de connaissances. Sa fonction la plus ancienne est liée à la survie : maintenir le corps en vie. Il gère donc les phénomènes biologiques, les instincts, et peut réparer les petits dysfonctionnements physiques naturellement. Il est capable de prendre en charge de nombreuses tâches simultanément, et traite beaucoup plus d’informations que le conscient. C’est aussi l’inconscient qui gère tous les apprentissages que nous emmagasinons au long de notre vie. Toutes les expériences semblent y être stockées : il gère la mémoire, ainsi que la créativité (il est réputé hyper créatif) et l’imagination (ce que tout le monde peut constater pendant les phases de sommeil). Malgré tout il a un fonctionnement simple souvent comparé à celui d’un enfant de six ans: compréhension littérale, réactions rapides à des instructions précises… Enfin il est toujours présent et réagit en permanence à ce que perçoivent les sens (avec le langage non verbal par exemple).


En savoir plus :

– Pour en savoir plus sur l’hypnose et ses applications, je vous invite à consulter mon site web : Libr’eveil.fr

– Et notamment la page qui répond aux questions les plus courantes : F.A.Q

Si cette page vous a plu, pensez à partager, merci !