CHRONO-BIOLOGIE

Qu’est-ce-que la chronobiologie?

La chronobiologie nutritionnelle est un concept novateur qui permet de mincir en gardant une alimentation équilibrée. La chronobiologie consiste à adapter la nutrition et l’alimentation en fonction des besoins de l’organisme. Il ne s’agit donc pas, ici, d’observer un régime alimentaire restrictif, mais bien d’apporter les nutriments et éléments utiles à l’organisme au bon moment.

Les aliments ne sont pas assimilés de la même façon selon l’heure à laquelle on les consomme. En fonction du moment de la journée, les aliments sont transformés soit en énergie, soit ils sont stockés et risquent alors d’entraîner une prise de poids sur le long terme.

Pour maigrir il faut par exemple consommer le fromage le matin et non le soir!

Vous allez apprendra à retrouver un bien-être en mangeant, finit les régimes!


Équilibrer les repas en fonction de notre horloge biologique.

Le régime de la chronobiologie consiste à régler notre alimentation en fonction de nos besoins physiologiques. Autrement dit, le régime de la chronobiologie s’intéresse à l’art de bien manger pour ne pas gagner du poids. Le principe de la chronobiologie est relativement simple : équilibrer les repas en fonction de notre horloge biologique.

Ainsi, il est conseillé de prendre des protéines notamment le matin. Les protéines présentent l’avantage de booster notre métabolisme, ce qui est idéal pour affronter une journée bien chargée.

Un petit-déjeuner équilibré est composé de pain complet (sans confiture), de jambon maigre de préférence, des œufs, éventuellement du fromage, d’un peu de viande.

Au déjeuner, il faut privilégier les aliments riches en sels minéraux et autres micronutriments (légumes verts) pour l’équilibre acido-basique de l’organisme. Au soir, la règle est de manger léger. Les aliments contenant des protéines végétales sont vivement recommandés : lentilles, haricots verts, etc.

Le régime de la chronobiologie vise à adopter une alimentation équilibrée et cadencée pour mincir de manière pérenne, pour garder la ligne et ne pas s’engraisser à nouveau. Ce type de régime s’articule autour d’un certain nombre de règles : ne jamais changer l’ordre des repas, ne pas grignoter à contretemps, ne jamais augmenter la part des protéines dans les plats.


Les avantages procurés par la chronobiologie

Les avantages sont nombreux et importants:

  Le principal est sans nul doute le bien-être au quotidien.
  Le contenu élevé en protéines du régime de la chronobiologie procure une sensation de satiété et aide à manger moins. La perte de poids est ainsi assurée.
  La chronobiologie contribue aussi à enrichir le capital nutritionnel de l’organisme. En effet, les apports nutritionnels prodigués par les différents aliments favorisent une meilleure santé du corps.
  Aide à équilibrer les taux des différentes enzymes produites par le corps : protéases, lipases insuline.
  Cette alimentation équilibrée favorise la perte de poids progressive et peut être observée sur une longue durée.


« Que ton aliment soit ton premier médicament »

Hippocrate, 350 ans avant J.C

Changez d’abord vos bonnes vieilles habitudes, l’alimentation et l’hygiène de vie sont nos meilleures alliées.

Nous devrions donc avoir une bonne hygiène alimentaire (bon choix des aliments) si nous voulons qu’ils soient notre médicament pour rester en bonne santé.



Vous êtes décidé? Prenez rendez-vous en ligne

SI CETTE PAGE VOUS A PLU, PENSEZ À PARTAGER, MERCI !